La Foires de Libramont 2016 crie halte au gaspillage aux produits alimentaires

Relations avec la Belgique
Typographie

La foire de Libramont du 22 au 25 Juillet 2016 Champ de Foire, en Belgique avait pour thème : L’Agriculture – une question de vie. Une de ses vocations est de mettre en valeur les êtres humains et les idées qui contribuent au développement de l’agriculture.

Afin d’atteindre son objectif de mettre en avant l’innovation, cette année deux pôles innovations ont été mis en place. Au-delà de l’agroalimentaire, emphase été mise sur la mécanisation (le Mecanic Show – une sélection de de 19 matériels, ayant pour thème, « retour à l’essentiel » mettant un focus sur l’optimalisation.

Les tables rondes ont attiré l’attention des participants de tous les domaines d’activités. Parmi les présentateurs, se sont figurés les autorités du gouvernement belge en collaboration avec l’Union européenne et autres organisations internationales ; les experts dans les différents domaines de spécialités comme l’environnement, le transport, le commerce, l’économie, la ruralité, ont débattu sur quatre grands sujets dans Le Parcours thèmes « Stop au gaspi ».

Il est estimé que dans le monde jusqu’à un milliard souffre de la faim, tandis que 1,3 milliards de tonnes sont gaspillés par an et un tiers de production mondiale est jeté.

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont est la plus grande expo européenne annuelle en plein air. Elle accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, 1500 exposants et marques sur un site de 300 000 m². 

Ambassadeur

Ambassador Daniel EVINA ABEE

S.E. Monsieur Daniel EVINA ABE'E
Ambassadeur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookYouTubeflickrtwitter

Passeports - État de la demande

Passeports Etat de la demande

Nouvelles du Cameroun

Mission du Cameroun auprés de l'UE (Archive)