Nouvelles du Cameroun

-
Célébration du 41ème anniversaire du Renouveau
-
Décret N°2023/434 du 4 octobre 2023 portant organisation et fonctionnement des Ecoles Normales d'instituteurs
-
Entretiens Paul BIYA-Faustin Archange Touadéra au Palais de l’Unité
Arrivé à Yaoundé dans la soirée du mardi 12 septembre 2023, le Président de la République Centrafricaine, Président en exercice de la CEMAC, Faustin-Archange Touadéra, s’est aussitôt rendu au Palais de l’Unité où il a été reçu en audience par le Président Paul BIYA. Les deux Chefs d’Etat ont eu des entretiens cordiaux qui ont duré une heure et quarante-cinq minutes, soit de 20 heures à 21 heures 15 minutes.
-
Décret N°2023/405 du 6 septembre 2023 fixant la répartition de la Dotation Générale de la Décentralisation au titre de l'exercice 2023
-
Création de l’Ecole de formation aux opérations de maintien de la paix
Le Président de la République, Paul BIYA, a signé le 4 septembre 2023, un décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Ecole de formation aux opérations de maintien de la paix (EFOMP), dont le poste de commandement est fixé à Motcheboum, département du Haut-Nyong, région de l’Est. Cette Ecole est notamment chargée de la mise en condition des contingents et des personnels désignés dans le cadre des missions de maintien de la paix, ainsi que du renforcement des capacités des personnels du ministère de la Défense dans le domaine du maintien de la paix.