VISITE DU SG DES ACP À AMBACAM BRUXELLES

Nouvelles ACP
Typographie

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Cameroun Daniel EVINA ABE’E, en sa qualité de doyen des ambassadeurs des pays membres du Groupe ACP, est le premier Chef de Mission diplomatique à recevoir le nouveau Secrétaire Général des ACP. S.E.M. Georges REBELO PINTO Chikoti a démarré une tournée de prise de contact avec les Représentants des différents Etats de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique en poste à Bruxelles.

Les échanges des deux diplomates ont porté essentiellement sur le renforcement de la solidarité au sein du Groupe, des prochaines réunions importantes à préparer, mais aussi et surtout de la transformation en cours de ce vaste ensemble tant au niveau interne du Secrétariat ACP à Bruxelles, qu’au niveau intra ACP. Des nouvelles reformes sont à envisager à cet effet.

S.E.M. l’Ambassadeur, fort de son expérience et reconnu par ses pairs pour son dynamisme dans le cadre des relations avec l’Union européenne et les ACP, a partagé sa vision pour la réussite des missions ainsi que du but à atteindre par le ACP. Pour ce faire, les 79 Etats membres constituant le regroupement transcontinental devraient penser à augmenter les provisions du Fonds fiduciaire, afin d’être plus autonome et pouvoir prendre des décisions en toute indépendance, a souligné monsieur l’Ambassadeur.

Tof ABC et SG ACP 2Tof ABC et SG ACP 1

Ambassadeur

Ambassador Daniel EVINA ABEE

S.E. Monsieur Daniel EVINA ABE'E
Ambassadeur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookYouTubeflickrtwitter

Passeports - État de la demande

Passeports Etat de la demande

Nouvelles du Cameroun

Mission du Cameroun auprés de l'UE (Archive)