Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Cameroun Daniel EVINA ABE’E, en sa qualité de doyen des ambassadeurs des pays membres du Groupe ACP, est le premier Chef de Mission diplomatique à recevoir le nouveau Secrétaire Général des ACP. S.E.M. Georges REBELO PINTO Chikoti a démarré une tournée de prise de contact avec les Représentants des différents Etats de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique en poste à Bruxelles.
Les échanges des deux diplomates ont porté essentiellement sur le renforcement de la solidarité au sein du Groupe, des prochaines réunions importantes à préparer, mais aussi et surtout de la transformation en cours de ce vaste ensemble tant au niveau interne du Secrétariat ACP à Bruxelles, qu’au niveau intra ACP. Des nouvelles reformes sont à envisager à cet effet.
S.E.M. l’Ambassadeur, fort de son expérience et reconnu par ses pairs pour son dynamisme dans le cadre des relations avec l’Union européenne et les ACP, a partagé sa vision pour la réussite des missions ainsi que du but à atteindre par le ACP. Pour ce faire, les 79 Etats membres constituant le regroupement transcontinental devraient penser à augmenter les provisions du Fonds fiduciaire, afin d’être plus autonome et pouvoir prendre des décisions en toute indépendance, a souligné monsieur l’Ambassadeur.
VISITE DU SG DES ACP À AMBACAM BRUXELLES
Typographie
- Font Size
- Default
- Mode de lecture