La Banque Européenne d’Investeissement ouvres ses portes au Cameroun

Mission auprés de l'UE
Typographie

La Banque européenne d'investissement (BEI) qui existe sur le continent africain, précisément en Afrique du Sud et au Kenya, depuis une vingtaine d'années est sur le point d'ouvrir une nouvelle siége à Yaoundé au Cameroun, au service de la région d'Afrique centrale.

En effet, compte tenu des circonstances atténuantes,

l'accord de siège a été partiellement signé par le vice-président de la banque M. Pim van Ballekom le vendredi 4 Mars 2016 à Bruxelles en présence de l'Ambassadeur du Cameroun auprès du  Royaume de Belgique et de l'Union européenne, Daniel Evina Abe'e.

Entre temps, la deuxième signature de l'accord a été complétée lundi le 14 Mars à Yaoundé par le représentant du gouvernement de la République du Cameroun, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Bien que le domaine  de spécialisation de la BEI est l'infrastructure, avec une  participation dans le secteur de l'énergie durable et le logement social, ledomaine de choix au Cameroun sera déterminé par les besoins du pays d’une part, et les directives venant de Bruxelles d’autre part.  

En ce qui concerne de démarrage effectif des activités, il est prévu que  les experts venant de Bruxelles vont d’arriver à Yaoundé avant fin Mars 2016.

Ambassadeur

Ambassador Daniel EVINA ABEE

S.E. Monsieur Daniel EVINA ABE'E
Ambassadeur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookYouTubeflickrtwitter

Passeports - État de la demande

Passeports Etat de la demande

Nouvelles du Cameroun

Mission du Cameroun auprés de l'UE (Archive)