MISS AFRICA BEAUTY EUROPEAN UNION, L’ÉLÉGANCE AU SERVICE DE L’HUMANITAIRE

La première édition du concours Miss Africa Beauty European Union aura lieu à Bruxelles le 14 décembre 2019. La Guinée équatoriale principal sponsor de cette initiative, qui ne se focalise pas exclusivement à chercher la perle africaine en Europe, veut faire de cet événement un acte fédérateur et un hommage à la diversité euro-africaine.

Parmi les sept finalistes sélectionnées pour l’ultime couronnement, une Camerounaise dénommée Christelle Fromherz. Etudiante en BTS MUC - Management des unités commerciales en France, la jeune demoiselle est par ailleurs Miss Black Alsace 2018.

Le concours vise notamment à collecter des fonds dans le but d’aider les populations défavorisées. Selon l’association « Africa Women Promotion » organisatrice du concours, les fonds ainsi collectés serviront à la réalisation de plusieurs projets philanthropiques sur le continent africain.

A l’exemple de ce projet de construction d’établissement scolaire primaire pour les enfants Togolais. L’activité de la future Miss consistera à participer activement à cette œuvre en visitant le projet, y apportant son soutien et en mettant la main à la pâte pour lever des fonds. L’investissement total s’élève à plus de 100.000 euros qui seront répartis sur 4 ans. Chaque édition de Miss Africa Beauty European Union financera une phase de construction.

Loin de vouloir se limiter à un seul projet, l’association étudie d’autres projets humanitaires à réaliser en fonction du succès des éditions.

En prélude à ce concours qui se veut mobilisateur, les 7 candidates issues de différents pays africains dont le Cameroun, ont effectué une visite de courtoisie à l'Ambassade du Cameroun à Bruxelles, sous l'encadrement de madame Perseveranda Mangue épouse de l'Ambassadeur de la Guinée Equatoriale en Belgique. Aussi, en hommage à madame Christine Eloundou épouse de S.E M l'Ambassadeur du Cameroun à Bruxelles et marraine de l'événement.

Billetterie et participation à l’événement confer site web : https://missafricabeautyeu.org/ 

 

Visite des Miss à Ambacam Bruxelles 3

La communauté camerounaise de Belgique est informée de la tenue de la 26ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), du 23 février au 02 mars 2019 au Burkina Faso sous le thème : « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité ».

En prélude à cet événement, une conférence de presse aura lieu le jeudi 17 janvier 2019 à 10H 30, au Secrétariat du Groupe des Etats ACP (salle C) sis au 451 Avenue Georges Henri, 1200 Bruxelles. Accès libre et gratuit à tous les intéressés.

Dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales prévue par l’article 74 du code électoral du Cameroun, Son Excellence M l’Ambassadeur du Cameroun en Belgique porte à la connaissance des Camerounais vivant en Belgique, que les inscriptions sur les listes électorales sont réouvertes à l’ambassade auprès du point focal ELECAM du 03 janvier au 31 août 2019, tous les jours ouvrables de 09 H à 17 H. Document nécessaire à fournir : une carte nationale d’identité, un passeport ou une carte consulaire en cours de validité.

Ambassadeur

Ambassador Daniel EVINA ABEE

S.E. Monsieur Daniel EVINA ABE'E
Ambassadeur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookYouTubeflickrtwitter

Passeports - État de la demande

Passeports Etat de la demande

Mission du Cameroun auprés de l'UE (Archive)