AVIS AU PUBLIC : Les usagers de l'Ambassade sont informés qu'en raison de la célébration de la fête de la Toussaint, ses services seront fermés le lundi 02 novembre 2020

Les bureaux seront à nouveau ouverts dès le mardi 03 novembre 2020 aux horaires habituels. 

 

Les sites balnéaires

Typographie

La région de Kribi est la véritable riviera camerounaise, avec son farniente balnéaire. De grandes plages de sable blanc s’étendent à perte de vue, bordées de splendides cocotiers. Le contact entre l’océan et la forêt équatoriale est envoûtant.

Un site unique au sud de Kribi surprendra les plus blasés : les chutes de la Lobé, rivière qui de déverse directement dans l’océan par une série de cascades de plus de 30 mètres de haut.

Vous pourrez découvrir un peu plus loin, deux villages de pêcheurs typiques, Eboundja et Ebodjé, où les pêches sont quasi miraculeuses.

A partir de la Lobé, des pirogues vous emmèneront à la découverte des pygmées dans la forêt équatoriale.

La région de Limbé, toute proche de Douala, est un site splendide avec le mont Cameroun dominant l’atlantique. La route reliant la côte à la capitale économique traverse de magnifiques plantations d’hévéas, de palmiers et de bananeraies. Les plages portent la signature géologique de la région, avec de grandes étendues de sable gris.