AVIS AU PUBLIC : Dans le cadre de la mise en service du nouveau système de production des passeports biométriques pour la République du Cameroun, il est porté à la connaissance  des usagers que les réceptions des dossiers des demandes des passeports sont suspendues pour la période allant 15 au 30 Juin 2021.

     Les réceptions des dossiers des passeports reprendront à partir du 1er Juillet 2021 en fonction des nouvelles procédures à partir de cette date.

 

 

     

     

 

 

 

 

 

   

Art et Culture

Typographie

Véritable carrefour de l’art et de la culture africaine, le Cameroun recense plus de deux cents ethnies, qui font toute la richesse du patrimoine artistique et culturel camerounais. Pygmées, bantous, soudanais, arabo-berbères, et bien d’autres forment cet extraordinaire foisonnement de population, apportant chacune ses traditions, son art, sa musique.

Le « Ngondo » est une fête rituelle des peuples de la côte, avec un mélange de magie, de danse, de déguisement et de course de pirogues.

Les « funérailles » dans l’ouest et le nord, sont le prétexte à de grandes cérémonies très colorées, en l’honneur des défunts.

Les « fantasias » au nord donnent lieu à de superbes cavalcades colorées.

Les danses « buma » sont typiques des pygmées de la forêt équatoriale.

Masques, statuettes, instruments de musique, tout concourt à perpétuer les rites et les traditions immémoriaux du continent africain.

Ambassadeur

Ambassador Daniel EVINA ABEE

S.E. Monsieur Daniel EVINA ABE'E
Ambassadeur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookYouTubeflickrtwitter

Passeports - État de la demande

Passeports Etat de la demande

Mission du Cameroun auprés de l'UE (Archive)