COMMUNIQUE: L'Ambassade du Cameroun en Belgique informe les usagers qu'en raisons des mesures de quarantaine décidées par les Autorités belges, ses services consulaires sont réorganisés du 17 mars jusqu' au 05 avril 2020. Il est instauré un service minimum pour les actes consulaires exceptés les visas et les passports. Les dossiers y relatifs seront recus du lundi au jeudi de 10h00 à 12h00. Le retrait des dossiers se fera le vendredi de 10h00 à 12h00

 

Art et Culture

Typographie

Véritable carrefour de l’art et de la culture africaine, le Cameroun recense plus de deux cents ethnies, qui font toute la richesse du patrimoine artistique et culturel camerounais. Pygmées, bantous, soudanais, arabo-berbères, et bien d’autres forment cet extraordinaire foisonnement de population, apportant chacune ses traditions, son art, sa musique.

Le « Ngondo » est une fête rituelle des peuples de la côte, avec un mélange de magie, de danse, de déguisement et de course de pirogues.

Les « funérailles » dans l’ouest et le nord, sont le prétexte à de grandes cérémonies très colorées, en l’honneur des défunts.

Les « fantasias » au nord donnent lieu à de superbes cavalcades colorées.

Les danses « buma » sont typiques des pygmées de la forêt équatoriale.

Masques, statuettes, instruments de musique, tout concourt à perpétuer les rites et les traditions immémoriaux du continent africain.

Ambassadeur

Ambassador Daniel EVINA ABEE

S.E. Monsieur Daniel EVINA ABE'E
Ambassadeur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookYouTubeflickrtwitter

Passeports - État de la demande

Passeports Etat de la demande

Mission du Cameroun auprés de l'UE (Archive)