COMMUNIQUE: Dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales prévue par l'article 74 du code électoral du Cameroun, Son Excellence M. l'Ambassadeur du Cameroun en Belgique porte a la connaissance des Camerounais vivant en Belgique, que les inscriptions sur les listes électorales sont réouvertes à l'Ambassade auprès du point focal ELECAM du 03/01/2019 au 31/08/2019, tous les jours ouvrables de 09 H à 17 H. Document nécessaire à fournir: une carte nationale d'identité, un passport ou une carte consulaire en cours de validité.

Art et Culture

Typography

Véritable carrefour de l’art et de la culture africaine, le Cameroun recense plus de deux cents ethnies, qui font toute la richesse du patrimoine artistique et culturel camerounais. Pygmées, bantous, soudanais, arabo-berbères, et bien d’autres forment cet extraordinaire foisonnement de population, apportant chacune ses traditions, son art, sa musique.

Le « Ngondo » est une fête rituelle des peuples de la côte, avec un mélange de magie, de danse, de déguisement et de course de pirogues.

Les « funérailles » dans l’ouest et le nord, sont le prétexte à de grandes cérémonies très colorées, en l’honneur des défunts.

Les « fantasias » au nord donnent lieu à de superbes cavalcades colorées.

Les danses « buma » sont typiques des pygmées de la forêt équatoriale.

Masques, statuettes, instruments de musique, tout concourt à perpétuer les rites et les traditions immémoriaux du continent africain.

Ambassadeur

Ambassador Daniel EVINA ABEE

S.E. Monsieur Daniel EVINA ABE'E
Ambassadeur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookYouTubeflickrtwitter

Passeports - État de la demande

Passeports Etat de la demande

Mission du Cameroun auprés de l'UE (Archive)